En action #99

------------

 

LECTURE MUSICALE DU ROMAN PRIMÉ D’HUGO LINDENBERG

La compagnie Septième Sol a mis en voix et en musique le roman d'Hugo Lindenberg, prix du Livre Inter 2021 : Un jour ce sera vide.

C’est un été en Normandie, le narrateur, un jeune garçon, rencontre un autre garçon sur la plage. Se noue entre eux une amitié forte... Un roman fait de silence et de scènes lumineuses qu'on quitte avec la mélancolie des fins de vacances.

Avec Stéphanie Noël, comédienne, et Sarah Auvray, chanteuse et créatrice sonore.

Pratique :

  • Mardi 27 septembre 2022 à 20h30 ;
  • Médiathèque – La Source – Place du Champ de Mars – Saint-Lô ;
  • Réservations conseillées : 02 33 72 52 53 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;

 

 

UNE EXPOSITION DANS LE FOYER-BAR DU THÉÂTRE

Jusqu’au 21 octobre 2022, le théâtre Roger Ferdinand accueille une exposition des dessins de Matthieu Coulon Faudemer, chorégraphe et interprète du spectacle Panorama dont la représentation aura lieu le vendredi 21 octobre 2022 au théâtre.

Pratique :

  • Théâtre Roger Ferdinand – rue Octave Feuillet – Saint-Lô ;
  • Jusqu’au 21 octobre 2022 ;
  • Les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 18h30, le vendredi de 12h30 à 16h30 et les soirs de spectacles ;
  • Entrée gratuite.

 

 

73 PHOTOS DE YANN ARTHUS-BERTRAND EXPOSÉES À SAINT-LÔ JUSQU’AU 1er OCTOBRE

L’exposition Legacy, une vie de photographe-réalisateur, présentée à Saint-Lô jusqu’au 1er octobre 2022 est un événement. Les 73 photographies de Yann Arthus-Bertrand que les visiteurs peuvent admirer en plein centre-ville sont connues dans le monde entier.

Cette grande exposition se décline en 4 thématiques : La Terre vue du ciel (rue Torteron), Bestiaux (place Guy Fontenelle), Le Kenya (place Guy Fontenelle) et Les Français (Galerie de l’hôtel de ville).

Pratique :

  • Exposition visible jusqu’au 1er octobre 2022 ;
  • Rue Torteron, place Guy Fontenelle et hôtel de ville – Saint-Lô ;

 

 

LE MUSÉE VOUS FAIT ENTRER DANS L’ATELIER DE SERGIO DE CASTRO

L’année 2022 est une année symbolique pour Sergio de Castro. Elle marque le centenaire de sa naissance et le 10e anniversaire de sa mort. 2022 est également l’année de l’Argentine en France. L’occasion donc, pour la Ville de Saint-Lô, de proposer une nouvelle exposition du fonds Sergio de Castro conservé dans son musée d’art et d’histoire.

L’exposition Dans l’atelier de Sergio de Castro, présentée jusqu’au 31 décembre 2022, s’articule autour d’un thème majeur dans la production de l’artiste : l’atelier. Son atelier, rue Saint-Gothard à Paris, où Gauguin avait lui aussi séjourné quelques mois en 1889, aura été son lieu de vie, son lieu de travail pendant plus de 40 ans.

À travers une centaine d’œuvres, l’exposition Dans l’atelier de Sergio de Castro permet d’appréhender les diverses facettes d’un lieu secret que seuls les proches et les initiés de l’artiste pouvaient côtoyer.

Pratique :

  • Jusqu’au 31 décembre 2022 ;
  • Musée d’art et d’histoire – La Source – Place du Champ de Mars – Saint-Lô ;
  • Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h ;
  • Tarifs : 3 € - 6 € ;
  • Renseignements : 02 33 72 52 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

LA VILLE DE SAINT-LÔ FAIT BRILLER LES ÉTOILES

Fidèle à son engagement en faveur d’une transition énergétique ambitieuse, en responsabilité et en réponse à l’appel du Président de la République pour la mise en œuvre d’un plan de sobriété énergétique, la Ville de Saint-Lô éteindra l’éclairage public à compter du vendredi 23 septembre 2022, de 23h à 6h dans les quartiers résidentiels saint-lois, à l’exception du centre-ville et des voies principales et secondaires. Dans les secteurs où l’éclairage sera maintenu, les intensités lumineuses des candélabres seront adaptées, entre 20h et 6h en fonction des lieux et des horaires.

Renseignements : saint-lo.fr

 

 

 

 

 

 

 Contact presse : Service communication - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos