Le service élections de la ville de Saint-Lô mène actuellement une campagne de mise à jour des listes électorales. 1000 courriers d’avis de radiations ont été envoyés récemment aux électeurs pour lesquelles le service avait enregistré plus de 4 courriers de retours de carte ou retour de propagande en « n’habite plus à l’adresse indiquée » (NPAI) depuis 2019. Ces électeurs feront l’objet d’une radiation définitive des listes en cas de retour en NPAI de ce courrier d’avis de radiation.

Les électeurs saint-lois qui auraient fait un changement d’adresse depuis 2019 et qui n’ont pas régularisé leur situation sur la liste électorale sont donc invités à utiliser un nouveau téléservice « Inscription ou mise à jour des listes électorales de la ville de Saint-Lô » sur le site internet de la Ville.

Après avoir rempli le formulaire en joignant un justificatif de domicile et une pièce d’identité, le service élection instruit la demande rapidement selon trois cas :

  • Si l’électeur n’était pas inscrit sur les listes électorales, le service procéde à l’inscription du nouvel électeur.
  • Si l’électeur était déjà inscrit sur les listes mais à une autre adresse que celle indiquée dans le formulaire, le service procède au changement d’adresse de l’électeur dans le logiciel élections et régularise donc la situation de l’électeur. L’électeur sera notifié de son changement de bureau de vote.
  • Si l’électeur était déjà inscrit sur les listes à la même adresse que celle transmise dans le formulaire, l’électeur sera notifié par le service que sa situation sur les listes électorales était valide.

Ce nouveau téléservice simple et pratique permet donc à chaque saint-lois (nouvellement électeur ou inscrit de longue date) de régulariser sa situation électorale et éviter la radiation pour perte d’attache communale.

Les usagers éloignés de l’outil informatique peuvent aussi faire cette démarche au guichet du service élections ou par courrier postal. Aucune demande ne sera traitée par téléphone puisque le code électoral oblige l’électeur à fournir le justificatif de son domicile et de son identité.

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos