Vous souhaitez obtenir ou renouveler un titre d'identité (carte nationale d'identité et/ou passeport). vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Prendre rendez-vous dans une mairie d'un dispositif de recueil (voir carte et tableau des coordonnées des mairies). Pour la Ville de Saint-Lô, les rendez-vous se font uniquement par téléphone 02 33 77 60 00 ou au guichet. Les délais sont au minimum de 3 mois.
  2. Réaliser votre pré-demande en ligne quelques semaines avant la date du rendez-vous pour gagner du temps le jour J. Attention la pré-demande n'est valable que 6 mois et le timbre fiscal est valable 1 an. Prenez bien en compte la date du rendez-vous avant de faire votre démarche : https://www.saint-lo.fr/votre-mairie-et-ses-services/demarches-administratives/etat-civil-en-ligne?audience=part&xml=N19810
  3. Une fois la demande réalisée en mairie, vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier ici : Suivez votre demande de carte d'identité (Service en ligne) | service-public.fr

ico file Liste des communes où effectuer vos demandes de Carte nationale d’identité ou de Passeport